Questions fréquentes sur nos services
Vous avez des questions ? Vous trouverez ici des réponses concernant nos services, nos produits et la passation de commande chez Flessenland.
Questions concernant la boutique et nos produits
Flessenland est votre partenaire de confiance si vous :
- recherchez des solutions d'emballage de haute qualité pour les aliments et les cosmétiques,
- souhaitez bénéficier de nos 20 ans d'expérience sur le marché,
- avez besoin d’une large gamme de produits à la fois fonctionnels et esthétiques,
- souhaitez personnaliser des bouteilles et bocaux de manière individuelle,
- appréciez des remises attractives pour les achats en grande quantité,
- désirez bénéficier de conseils personnalisés par des experts.
La fonction de recherche dans la boutique en ligne de Flessenland est intuitive : cliquez sur le champ de recherche en haut de la page et entrez le produit ou le sujet souhaité. Les résultats pertinents apparaîtront immédiatement, il vous suffit de choisir parmi les produits, catégories, guides et recettes proposés.

Vous trouverez le numéro du produit sur la page produit de la boutique en ligne, en dessous du nom du produit.
Dans notre boutique en ligne, vous pouvez configurer presque tous les produits de manière individuelle. Sur les pages produits des bouteilles et bocaux, vous trouverez un configurateur qui vous propose des couvercles adaptés. Vous décidez quel couvercle répond le mieux à vos besoins. En un clic sur le couvercle souhaité, vous l'ajoutez avec le produit sélectionné à votre panier.
Nous sommes ravis de recevoir des avis honnêtes sur nos produits et notre service. Cela nous permet de mieux comprendre vos besoins et attentes et d'améliorer constamment nos prestations. Pour communiquer de manière transparente les expériences de nos clients, nous utilisons des labels de confiance comme Trusted Shops.
Questions sur les commandes
Nous vous recommandons de passer commande directement via notre boutique en ligne, qui vous donne un aperçu complet de notre gamme et de toutes les options de personnalisation. Grâce aux différentes catégories et à la recherche pratique, vous trouverez rapidement et facilement les bocaux, bouteilles et accessoires dont vous avez besoin.
Pour toute question concernant nos produits, des demandes spéciales ou la disponibilité de grandes quantités, veuillez contacter notre service client.
Toute notre gamme de produits est présentée sur la boutique en ligne. Vous pouvez trouver les articles souhaités soit via les différentes catégories et options de filtrage, soit via la barre de recherche en haut de chaque page.
En cliquant sur l'image d'un produit, vous accédez à la page de détail du produit, où vous trouverez des informations détaillées sur l'article, comme ses dimensions, sa forme de base et la possibilité d'impression. De plus, vous pouvez personnaliser la plupart des produits directement sur cette page : différents volumes, couleurs, types de couvercles et accessoires sont disponibles. Vous y verrez également les prix dégressifs si vous souhaitez commander en grande quantité.
Une fois vos produits configurés, ajoutez-les dans la quantité souhaitée à votre panier. Ensuite, vous pouvez soit consulter le panier avec les produits configurés, soit passer directement à la caisse.
Pour finaliser votre commande (check-out), vous avez trois options :
- Vous connecter à votre compte client existant,
- Créer un nouveau compte client,
- Commander en tant qu’invité.
Au moment de la finalisation de votre commande, vous pouvez ajuster votre adresse de facturation et de livraison, ainsi que choisir entre différents modes de paiement et options de livraison. Vous obtiendrez également un récapitulatif des produits sélectionnés avant de valider votre commande. Notre équipe, en collaboration avec nos partenaires logistiques, se chargera ensuite du reste.
Si vous avez un code promo pour notre boutique en ligne, vous pouvez l'utiliser facilement lors de votre commande. Ajoutez vos produits au panier et cliquez sur « Afficher le panier ». Vous verrez alors le bouton « Ajouter un coupon ». Cliquez dessus, entrez votre code promo et cliquez sur « Appliquer ». La réduction sera prise en compte lors de la finalisation de votre commande.
En tant que consommateur, vous avez un droit de rétractation de 14 jours. Les produits personnalisés, comme ceux avec impression, sont exclus de ce droit de rétractation. Veuillez noter qu’en cas d’annulation, les frais de retour sont à votre charge.
Les clients professionnels ne bénéficient pas d'un droit de rétractation légal.
Vous trouverez plus d'informations sur le droit de rétractation ici.
Si la qualité de la marchandise livrée ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez à tout moment déposer une réclamation. En cas de dommages liés au transport, notre service client est également à votre disposition pour trouver une solution adaptée avec vous.
Les frais de retour varient selon la quantité et la taille des articles concernés. En règle générale, les frais de retour par poste ou transporteur sont moins élevés que ceux pour un retour par transporteur spécialisé. Pour plus d'informations sur les conditions précises, veuillez contacter notre service client.
Questions concernant le compte client
Si vous passez commande pour la première fois dans notre boutique en ligne, veuillez créer un nouveau compte client. Cela nécessite de renseigner votre prénom, nom de famille, adresse e-mail et adresse postale. Vous devrez également définir un mot de passe personnel. Une fois l'inscription terminée, vous recevrez une confirmation de votre compte client par e-mail.
Si vous êtes déjà client, connectez-vous avec votre adresse e-mail enregistrée et votre mot de passe.
Dans votre compte client, vous avez la possibilité de modifier vos informations personnelles. Vous pouvez mettre à jour vos données, comme la civilité, le prénom, le nom, la date de naissance et l’adresse. Dans votre profil personnel, vous pouvez également changer votre adresse e-mail et votre mot de passe. De plus, vous pouvez ajuster vos préférences de modes de paiement et indiquer si vous êtes un client particulier ou professionnel.
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser depuis la page de connexion au portail client. Cliquez sur « Mot de passe oublié » à côté du bouton « Se connecter ». Entrez ensuite votre adresse email enregistrée et cliquez sur « Envoyer un email ».
Vous recevrez alors un e-mail de notre part contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur le lien et créez un nouveau mot de passe. Vous pourrez ensuite utiliser votre compte client comme d’habitude.
Questions concernant le service client
Vous trouverez de nombreuses informations sur nos produits directement dans la boutique en ligne, sur les pages de détail des produits. Cliquez simplement sur le produit de votre choix dans la vue d’ensemble pour en savoir plus sur ses dimensions, sa forme, son volume, sa couleur et les accessoires compatibles.
Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, comme des déclarations de conformité ou des dessins techniques, veuillez contacter notre service client. Notre équipe se tient également à votre disposition pour toute question concernant la disponibilité des articles ou des demandes de personnalisation. Ensemble, nous trouverons la solution idéale à votre demande.
Vous pouvez contacter notre service client à tout moment par e-mail à l’adresse suivante : [email protected], ou via notre formulaire de contact. Si vous souhaitez discuter de votre demande personnellement avec un conseiller client, n'hésitez pas à nous appeler : du lundi au jeudi entre 9h et 16h et le vendredi entre 9h et 14h au +49 2623 6061850.
Questions des clients professionnels
Oui, notre boutique en ligne est accessible aussi bien aux clients particuliers qu'aux professionnels. En tant que professionnel, une fois connecté à votre compte, vous pouvez consulter nos prix hors taxes.
Oui, vous pouvez vous enregistrer comme client professionnel dans notre boutique en ligne. Pour cela, lors de l'inscription dans notre portail client, sélectionnez simplement l'option « Professionnel ». Pour vérifier votre inscription, nous aurons besoin de votre nom, adresse, nom de votre entreprise et numéro de TVA intracommunautaire.
- Plus de 2 500 produits pour répondre à toutes vos exigences
- Configuration personnalisée grâce à une large gamme de formes et de types de bouchons
- Délais de livraison courts et option express – dans toute l’Europe
- Impression personnalisée dès 50 unités
- Emballage neutre et expédition sur palettes
- Options de quantités flexibles : remises allant jusqu’à 40 %
- Conseils personnalisés par nos experts pour répondre à vos questions
Non, en tant que client professionnel, vous pouvez également commander dans notre boutique en ligne à partir d’une seule unité.
Si vous ne trouvez pas dans notre boutique en ligne l’offre, la configuration ou les prix dégressifs qui correspondent à vos besoins, veuillez contacter notre service client. Nous établirons une offre personnalisée pour vous.
Sur notre boutique en ligne, vous bénéficiez de remises attractives pouvant aller jusqu’à 40 % du prix unitaire.
La commande sur facture n’est pas disponible via notre boutique en ligne. Veuillez contacter notre service client pour en savoir plus sur ce sujet.
Si vous souhaitez vérifier la qualité ou l’adéquation de nos produits à vos besoins, vous pouvez demander des échantillons. Veuillez nous communiquer les numéros d’article souhaités via notre formulaire de contact pour commander les échantillons correspondants.

Dans ce cas, veuillez contacter notre service client.